top of page
Villa A Stella Verde
Un paradis, entre mer et maquis
Rechercher

Les deux plages de Fautéa, et celle de Lavu Santu

  • chmourre
  • 28 mars 2023
  • 2 min de lecture


ree

Situées à une distance de moins de 2 kilomètres de la villa, vous pourrez la rejoindre à pied pour les plus courageux en empruntant le chemin piéton qui se situe à l'arrière de la maison.


En voiture, vous pourrez atteindre l'une de ces deux magnifiques plages en 3 minutes.


Les deux plages sont séparées par une colline au sommet de laquelle trône une tour génoise. Le sentier du littoral permet d'accéder à pied d'une plage à l'autre.


La première plage, à droite de la tour lorsque l'on regarde la mer, n'est pas visible de la route. On y accède par un petit chemin serpentant au milieu du maquis, dont le départ, à partir de la route, se trouve à quelques mètres en amont du panneau "Fautéa" lorsque l'on vient de Sainte Lucie de Porto Vecchio.


ree

Située en contrebas, à une centaine de mètres, le décor est incroyablement sauvage. En effet, de la plage, aucune construction visible en dehors de la belle sentinelle génoise.


Maquis et mer à perte de vue... un très bon spot pour une petite virée avec palmes et masques!


ree


La seconde plage, à gauche de la tour lorsque l'on regarde la mer, est située juste en contrebas de la route. Plusieurs paillottes servent aussi bien le midi que le soir.


Cette plage est très bien abritée lorsque souffle un fort vent d'ouest, et sert alors de refuge à de nombreux voiliers. Plusieurs parkings permettent facilement de se garer.


De la première plage (située à droite de la tour en regardant la mer), vous pouvez très facilement rejoindre à pied par le sentier du littoral la plage de Lavu Santu, appelée également "Plage des américains", qui l'utilisèrent à le fin de la seconde guerre mondiale pour y débarquer leur matériel militaire.


ree

La plage de sable est très large, et d'une belle longueur de 900 mètres. C'est un changement de décor étonnant par rapport aux deux plages de Fautéa, aux caractéristiques très méditéranéennes.


La plage des américains est en effet souvent exposée aux vents, et lorsque cela est le cas, vous pourrez vous amuser en plongeant dans ses rouleaux.


Attention toutefois! le fond descends très vite, et l'on perd pied à quelques mètres seulement du bord. Cette plage peut donc s'avérer dangereuse pour les enfants ou les personnes qui ne savent pas bien nager.


Pour les autres, une ambiance fun et presque océanique à ne pas manquer !

ree









 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page